oh mon dieu, je suis orgueilleuse!
- severine Charlier-Hottias
- 13 juil. 2024
- 7 min de lecture

Il n'y a pas plus tard qu'hier, je me suis pris une grande claque dans la gueule sur mon cheminement de la christologie.
J'ai toujours pensé ( l'ego pense) que j'était d'une grande modestie et qu'il était bon d'en avoir pour être quelqu'un de bien , dans le plan...Pour moi l'orgueil c est de l'arrogance, une fierté exagérée, ce dont dans la vie de tout les jour, je ne fais pas preuve, puisque déjà je manque de confiance en moi et ai tendance à me voir indigne de Dieu. Et bien figurez vous que trop de modestie, tue la modestie et que de se critiquer soi même est d'avoir une forme d'arrogance envers notre créateur. L'orgueil s'est pensé que vous savez mieux que Dieu! Quand on se répète a longueur de journée que l'on est une merde, qu on a pas de talent, puisque tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas, que Dieu nous a créer à son image, nous sous entendons à dieu qu'il a créer de la merde!
Les subterfuges de l'ego sont nombreux et tordu pour nous empêcher de briller et d'être sur notre plan, de mettre a profit les talent que le ciel nous a donner au travers notre adn, notre conjoncture de naissance pour évoluer et servie le monde.
Là où trop d'ego devient de la vanité à se prendre pour Dieu, le pas assez devient de l'orgueil au travers un manque d'estime de soi mal placé pour ne pas briller. Dans les deux cas, nous sommes hors plan!
Il ne faut pas confondre "briller" qui est sortir la lumière de soi et parader.
Etre orgueilleux c'est a chaque fois que vous décider de ne pas appliquer votre plan de manière consciente ou inconsciente! C'est chier à la gueule du plan d'incarnation que Dieu nous adonner, de la vie elle même en la critiquant, en n'assumant pas qui nous sommes et ce pourquoi on s'est incarner. En faisant cela, nous suivons la voie de Lucifer qui s'est rebellé en refusant de suivre le plan de Dieu et on créant son propre plan.
Mon dieu, comme j'ai pêché! Et quand vous regarder l'humanité et ce qui se passe dans le monde, voyez comme quoi, tout est fait pour nous prêter à confusion, nous empêcher de briller et de suivre notre voix au travers de notre plan. Nous somme perverti par tout une série de chose qui nous éloigne des valeurs christique. L'agenda gnostique est en marche et nous coupe de notre Essence de par la confusion, le new âge, l'adoration de lilith b( mère des démons) au travers les mouvements féministe à outrance, au travers l'androgénisation pour nous dépolariser du masculin et féminin sacré, par la véganisation afin de jouer sur nos récepteurs hormonaux et sur la "bisounoursisation" en vous faisant croire que le mal n'existe pas ( tout est beau au pays des licornes), qu'il faut nier le négatif pour ne pas le nourrir...FAUX en niant le mal, il revient en force, vous le nourrissez. Le but de l'incarnation étant au travers nos 9 cycles de vie de nettoyer toutes les distorsions commises par Lucifer est sa orde. Pour nettoyer, il faut regarder les choses en face!
De l'orgueil devant la matrice, devant le mauvais, il en faux mais pas devant Dieu, en se croyant supérieur à lui. Jésus s'est sacrifié sur la croix pour nous permettre de revenir dans l plan à chaque pensées, chaque décisions que nous prenons et nous, que faisons nous, que fais je? Je renie mes talents ( en m'auto flagellant) et je les mets à profit de l'égo ( le fragment de lucifer en moi que je dois nettoyer) plutôt que de servir mon prochains!
Le fait de mettre son plan égotique au dessus du plan personnel ( de l'âme) fait de nous des enfants de Lucifer, nous nourrissons le plan de la rébellion. Et on se demande pourquoi tant de guerre, de malheurs, de mal être???
Être dans le plan= se sentir bien
Ne pas être dans le plan= malaise, burnout, dépression, karma instantané
Briller ce que l'on est ( notre verbe) n'est pas de l'orgueil, si par contre tu cherches à briller par n importe quel moyen pour être aimer, glorifier, être une star ( vient du mot anglais étoile) et donc t'élever au dessus des étoiles ( donc du firmament, de Dieu), alors tu deviens l'instrument du diable, de ton égo, de tes blessures narcissique. Et beaucoup d'entre nous manquons d'amour, avons ce genre de blessure, moi y compris. Mais ce manque d'amour est lié à un manque d'amour de soi et donc du plan, et donc de Dieu. Commençons à nous aimer nous même, pour nous aimer les uns les autres comme Dieu nous aime. Le regard de l'autre ne nous sauvera pas, seul notre regard sur nous même, l'acceptation de nos ombres, pécher et la volonté de rédemption en premier nous aidera. Le péché d'orgueil commence donc à la minute ou nous sortons de notre plan ou nous ne sommes pas qui nous sommes vraiment. Et dieu sait que dans ce monde tout est fait pour nous sortir du plan, parce que chaque jour nous portons des masques pour ne pas être confronté à nos blessures, pour être aimer, pour faire plaisir, par peur du rejet, de l'injustice etc...Autant de blessures que nous portons en nous et qui font que nous ne sommes pas authentique à chaque instant. Pour que l'univers vous reconnaisse, il faut qu'il vous trouve. pour vous trouver il faut que vous vibrer qui vous êtes et non pas la personne que les autres veulent que vous soyez ou la personne que vous admirer.
Ainsi va la loi de l'attraction. Il ne suffit pas de penser positif, d'ignorer le mal, il faut être conscient de ce qui est, et faire ce que l'on est. Sans ça, vous pourrez prier, rêver, espérer, vous ne récolterai que le fruit de ce que vous avez semer en fonction du terrain dans lequel vous avez semer.
Si votre terrain est aride, que la terre est peu profonde, vous n'aurez pas les racines solide , ni les nutriments nécessaires pour faire pousser des fruit au centuple.
Donc voilà, la grande claque que je me suis prise est que j'ai découvert que j'était bien orgueilleuse en m'auto flagellant, en pendant que Dieu avait fait de la merde avec moi. Dans la vie, il faut savoir se regarder en face et admettre ses défauts pour pouvoir se corriger. Cette leçon d'humilité va me permettre de surveiller de la façon dont je parle de moi même, dont je prie.
Le chemin est encore long au vu des années où j'ai passer mon temps à me dénigrer. Sans compter que ma triple conjoncture 111 qui est le soi, a un ego bien trempé, qu'il aime parler de lui, tout contrôler et étaler son savoir quand il est en forme lol...
En parlant de l'ego, vous voulez un truc pour savoir quand il parle? Dans vos phrases , quand vous utiliser constamment le "je"! Ah mon coco "grincheux" ( c'est comme ça que j'appelle mon ego), il dore le "Je"!
Chaque verbe que vous utiliser après le "Je" est le dieu avec le que vous communiquer. Quand vous dite: je ne me sens pas bien, c'est le je ( l ego) qui dit à ma ( l'âme) qu'il n'est pas bien. Pouquoi? Parce que l'ego n est pas aligné à l'âme, n est pas en train de servir le plan.
"Je suis" c'est yhvh, donc lorsque vous dites: " je suis une merde", vous dite Dieu est de la merde et donc vous avez le retour de bâton ! Quand on dit que la pensée est créatrice! mais elle dépend de l'énergie que vous nourrissez au travers du verbe que vous utiliser.
"Je pense", "je crois" c'est l'ego/Lucifer qui parle. Si dans l'instant présent, l'information que vous recevez descend alors que vous n'êtes pas bien, que vous n'êtes pas aligner, alors vous aller "croire" que tout va mal, ce qui aura pour but, de par le biais de confirmation, vous aurez l'impression que tout va mal! C'est pourquoi il est important, non pas de croire en quelque chose ( le systeme de croyance est créer pas l'ego) mais plutot avoir la foi ( qui est un savoir) et devenir un sachant! Quand on dit je sais, c'est que entre ce qui es et ce que je crois: tout est JUSTE. C'est une validation de ton expérience croisé avec l'information divine.
C'est pour cette raison que le développement personnel est de la merde parce qu'il est un des instrument de Satan. En effet, dans la culture aujourd'hui, l'énergie adverse s 'est immiscé dans le culte du corps et du mental ( le mental inferieur étant lié à l'ego).
Le fameux concept de "se faire tout seul" ( le self maid men) nous éloigne du concept christique de la création en nous centrant sur le "personnel", l'ego. Se développer personnellement au travers du "je" de l'ego revient à nourrir encore une fois la mauvaise énergie, de la jouer perso, solo, de manière égocentrique et d'en oublié que nous avons des talent a développer certes mais pour partager. Donc développe toi , dans ton plan pour lequel tu as été créer et non pas sur le plan des autres!
Quelle belle leçon de vie. Pour évoluer, il faut accepter de lâcher ses croyances, ses bagages, pour devenir vierge et se mettre dans la position de celui qui ne sait pas. C'est une position d'acceptation qui est très inconfortable puisque elle nous demande de mourir a ce que l on croit être pour devenir ce que l'on est.
Entrer dans son plan est la chose la plus facile au monde parce que l'on fait ce que l'on aime, qui l'on est mais à la fois c est la chose la plus difficile au monde pour l'ego qui a peur de ne plus exister.
Ce que j'expérimente en ce moment, c'est ça, cette remise en question, le fait de mourir chaque jour un peu plus pour renaitre à qui je suis. C'est un deuil permanant tant que l'ego lutte.




Commentaires