New âgeuse en sevrage
- severine Charlier-Hottias
- 9 juil. 2024
- 4 min de lecture

Depuis quelques années, je poursuis mon parcours spirituel. Au fur et à mesure du temps, comme un oignon, j'ai enlevé des couches mais pas que sur mes blessures, sur le contenu de ma nourriture spirituelle...
Je me suis rendue compte que comme dans la vie matérielle, on se nourrit intellectuellement de choses diverse et variés qui ne sont pas spécialement bonne pour notre âme.
Le new âge en fait partie. Cette forme de spiritualité à été créer par le côté obscure de la force lorsqu'ils se sont rendu compte que les gens en avaient assez d'être de petits moutons et aspiraient à retrouver des valeurs christiques, d'amour et de partage. Le mouvement new âge à alors pris forme pour faire croire à un maximum de gens qu'ils sortaient enfin de la matrice, pour les faire entrer dans une autre :/
Les bases de l'enseignement sont juste mais l'énergie véhiculé et le fond sont à gerber.
Avec ce mouvement est arrivé en Europe un des nombreux plans de l'agenda gnostique ( j'y reviendrai plus tard) qui est l'orientalisation de la société ( les autres sont entre autre le véganisme, l'androgénisation, le féminisme à outrance..en résumer tout ce qui casse les codes et inverse nos valeurs). En gros par de pratiques orientales qui ne sont pas mauvaises en soi, on nous détourne de notre génétique c'est à dire du principe christique.
Ces pratiques orientales que j'ai appliqué à une époque se bases énormément sur la maitrise du corps et de l'esprit ( ce qui est bien) mais occulte ce qui attrait à l'âme et donc à votre génétique, ce pour quoi vous êtes programmer. Vous focaliser alors sur deux choses plutôt que sur votre trinité. Vous focaliser sur le corps qui est votre véhicule matériel et sur votre ego/mental qui est la partie "luciférienne" de vous qui essaye de vous éloignent justement de votre nature divine.
Ces pratiques m'ont fait beaucoup de bien pendant près de 8 ans, jusqu'à ce que je recommence des crises d'angoisses, car comme dit dans l'article : "suivre votre plan" , il manque un élément pour être totalement aligné à ce que l'on est venu faire ici bas. Cet élément c'est développer vos talents qui font partie de votre génétique ( et la culture asiatique ne fait pas partie de la mienne).
Bref, tout ça pour dire, qu'en faisant le tri dans ce que j avais appris, ce que je pensais savoir, ce qui était new âge etc, bein j'étais comme une coquille vide... mon monde s'est écroulé, je suis passé par une phase qui est encore légèrement présente du: "je ne sais plus a qui faire confiance"..et dans la phase, "finalement je ne sais rien! je dois tout réapprendre"! Et s'est difficile de se severer de choses qui faisaient partie de votre vie, de réfléchir à chaque lecture, vidéo afin de savoir si ce que l'on visionne est détourner par le gnostique, le new âge. c'est un exercice d'attention à tout moment, de discernement. Parce que je vous assure que l'enfer est pavé de bonne intention! Que dans le milieu spirituel , beaucoup de loup sont déguisés en agneaux. "L'ombre" sait comment détourner notre égo puisque celui-ci est un fragment lointain de notre passé pré-adamique, il connait les codes pour tromper notre vigilance car sont mode de fonctionnement est de nous donné une information qui est correcte mais dont l'énergie est transformée et degueulasse; un peu comme un bonbon attirant au goût de chiotte...Et plus c'est gros, plus ça passe!
Et pour dire que l'ego est malin, dans mon cas, quand il a vu que je faisais appel à mon discernement, que j'ai commencer à analyser, me méfier, le coco m'a fait douter et rejeter tout en bloc. Cela a eu pour but, m'éloigner de la lumière, de ma foi, du bon côté et je vous dit pas le mal être ressenti. J'ai eu l'impression dans cette phase d'être enfermé dans une prison de pensées sombres dont j'ai eu dur de m'extirpé.
Lorsque l'on choisi de ne croire en rien, de ne pas faire de choix pour être neutre ou ne pas faire de bêtise et bien on fait quand même un choix: celui de nourrir le côté adverse.
C'est pour ça que les athées, lorsqu' ils disent ne croire en rien ( le rien n'existe pas), ils donnent leur énergie, leur pouvoir à tonton Lulu ( lucifer).
Mon ego est un pls, comme le diable qui se débat dans l'eau bénite, il n'a plus de fondation.
Je repart à zéro dans ma spiritualité. Pendant des mois j'ai fais une crise de foi, jusqu'a ce que j'écoute les cours de christologie de mon ami Cyril de l'arche du savoir.
Ce gars est une pépite, une mine d'information. Je lui dois déjà tout ce que je sais sur la numérologie, l'ego mais là, il m' a reconnecter à ma foi, à Jésus-Christ par des informations qui ont fait sens pour moi et surtout contrairement à ce que l'on peux penser quand on parle de Jésus, loin des dogmes et de la religion.. Je vais écrire un post à part sur la christologie pour que vous compreniez.
Ce n'est pas parce que ma foi est réapparue comme un rayon de soleil au milieu d'un ciel nuageux que je suis sortie de l'auberge. Certes, depuis que j'ai réintégrer Dieu et Jésus dans ma vie, ma solitude m'a quitter, je ressens de nouveau une bouffée d'oxygène après des mois en perditions, mais le chemin est encore long. Il me faut comme dans un vase que l'on a nettoyer de sa boue, le remplir de nouveau avec une eau pure. Des années de conditionnements, de fausses croyances ne s'effacent pas du jour au lendemain, mais je reste convaincue que Jésus est le chemin, que l'on ne peut pas vivre une vie matérielle, une vie sans être dans son plan, ni dans celui de l'Univers par la loi de résonance.




Commentaires