top of page
Rechercher

le plan et les neurotransmetteurs

  • Photo du rédacteur: severine Charlier-Hottias
    severine Charlier-Hottias
  • 6 août 2024
  • 4 min de lecture

ree

As-tu pris ta D.O.S.E aujourd'hui?



Je vous parle souvent que pour être heureux et aligné, il faut être dans le plan, être qui l'on est et faire ce que l'on est. Aujourd'hui je vais vous montrer que notre Plan d'incarnation à tout avoir avec les neurosciences et particulièrement avec nos neurotransmetteurs.

Pour être heureux et équilibré, nous devons produire 4 hormones principales produites par le cerveau. Ces hormones découlent l'une de l'autre et sont dans l'ordre:

l'ocytocine, la dopamine, la sérotonine et l'endorphine.

L'ocytocine appelé communément l'hormone de l'amour, est responsable de notre relation aux autres et à nous même. Première hormone produite dés la naissance, lorsque nous tétons le sein de notre mère ( elle produit également les contraction et la montée de lait) et lions une relation avec elle, dés la sortie de son ventre.

Cette hormone conditionne notre lien aux autres selons si nous en manquons ou non.

En numérologie, une conjoncture comportant du 2 et du 9 y sont particulièrement sensibles, puisque c'est deux nombres de l'altruisme, de la relation, du don de soi.

Dans notre relation aux autres, nous allons au travers les câlins et le sexe renforcé notre manque. Lorsqu'une personne ne sait pas gérer naturellement sa dose d'ocytocine, c'est à dire s'auto suffire à soi même en étant dans l'amour de soi, elle va aller la chercher à l'extérieur. une personne en manque sera donc demandeuse de câlins pour combler un manque affectif et narcissique, un trauma lié à l'enfance. Elle ira donc vampiriser l'énergie des autres en allant pèter leur bulle.

Si elles ne reçoivent pas l'attention nécessaire, l'ego provoquera des conflit ou se dirigera vers des relation dites karmique au travers lesquelles, elle devra apprendre a s'auto suffire, s'aimer, mettre ses limites. Hors du relationnel, elle comblera au travers des substances comme le sucre et l'alcool, la dose de plaisir dont elle a besoin. Le truc est que cela devient un cercle vicieux et une dépendance inconsciente au relations conflictuelles ou à la nourriture sucrée.


Lorsque nous sommes en manque d'ocytocine, et donc d'amour propre, cela conditionne alors notre taux de dopamine. Cette hormone est celle de l'action, de la motivation et de la confiance en soi. si tu ne t aime pas assez, que tu as des relations conflictuelles, que tu t'auto-flagelle, alors, tu n'a pas confiance pour initier des projets, oser et te mettre en action pour faire ce que tu aime faire. La positivité ( sérotonine) se transforme en négativité, ce qui a son tour créer de la déprime, du renfermement, du chaos ( manque d'endorphine).

C'est un cercle vicieux.


Une bonne production hormonale produit un cercle vertueux et est donc le témoins de votre bien être et donc de l'alignement dans votre plan! Pour être dans le plan, il faut s'aimer, faire des choses que l'on aime et y passer assez de temps... En gros, il faut redevenir un enfant!

En effet, un enfant avant l'âge de 7 ans ( l'âge de raison), celui auquel l'ego pointe le bout de son nez pour nous faire croire à nos programmations s'amuse, ne fait pas attention au regard des autres et vit dans le moment présent: la clef du succès, c'est qfd!

Il est d'ailleurs mentionné dans la bible: "Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent". Déjà en ce temps là, Jésus nous conseillait de redevenir des enfants ( s'amuser dans le moment présent)! Et croyez moi, il en connait un rayon sur le Plan d'incarnation puisqu'il a initier le chemin en l'étant lui même!!!


Être dans le plan est la chose la plus facile au monde si l'on retrouve notre enfant intérieur et que nous lui laissons de la place. Ce qui est moins facile à faire c'est gérer l'ego après autant d'années de programmations, de fausses croyances, d'auto flagellation etc..


Mais c'est quoi l'ego? L'ego c'est l'entité que vous pensé être. C'est toute la somme de vos pensées, programmations, fausses croyances, éducation, avis, opinions que vous tenez de votre famille, éducation, école, travail, société etc...

Et autant vous dire que 90% de ce que vous penser ne vous appartient pas, et ce que vous penser être n est pas vous non plus!

il faut donc pour ma part me débarrasser de 43 ans de conditionnement, retrouver ce que j'aime réellement pour y passer du temps... Un gros tris est nécessaire, il a commencer il y a 9 ans lors de mon entrer dans la spiritualité et continue encore maintenant depuis que je me suis rendue compte qu'une partie de ce que j ai appris dans le monde spirituel était de la merde et d'autres conditionnement et fausses croyances qui sont venue se greffé pour me faire croire que j'était plus éveillé qu'une autre!

On a jamais vraiment fini de travailler sur nous selon le nombre de trauma dont on a hérité et autant dire que lorsqu' on est maître nombre, walk in, Métanova ou comme moi "Princesse planétaire", on nettoie pour les autres également!


A l'heure actuelle, tout est fait par l'énergie adverse pour nous embrouillé et nous faire perdre de vue notre plan, pour pallié à nos déficit hormonaux par des moyens extérieurs comme le "scrollage" de réseaux sociaux par exemple, qui lorsque vous scroller, vous donne un petit shoot de dopamine sans rien faire. Vous aller alors continuer à scroller car vous devenez accro à produire de la dopamine sans rien faire, vous rendant alors dépendant des réseaux, vous faisant perdre votre temps et donc vous empêcher de faire ce pourquoi vous êtes né. Pareil avec la nourriture modifié et pleine de sucres caché, le sexe facile etc... Tout est fait pour vous maintenir immobile comme une plante qui attend de l'extérieur l'heure de l'arrosage ou passant d'une activité à une autre sans aucune satisfaction...Et on s'étonne que les gens soit de plus en plus mal, à coté de leur pompe ;)


Essayer de vous souvenir de ce qui vous faisait vibré lorsque vous étiez enfant? J'ai peu de souvenir mais la mémoire du corps joue un rôle et ne ment pas. Moi j'adorait écrire, chanter, dessiner..Je m'y remet doucement afin de retrouver mon bien être.

Et toi tu fais quoi pour être dans ton plan et prendre ta D.O.S.E ( dopamine, ocytocine, sérotonine, endorphine) chaque jour?


Si tu veux en savoir plus sur ton plan au travers ta numérologie Originelle ( que j'ai rebaptisé Origin Vibes), contacte moi, je le fais par écrit ou sur rdv ;)


 
 
 

Commentaires


bottom of page