La vie est un océan dont les vagues nous font avancer...
- severine Charlier-Hottias
- 14 juil. 2024
- 4 min de lecture

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, ne vous en déplaise...la vie est un énorme océan dans lequel chacune des vagues font avancer notre radeau vers une terre meilleure ( notre vrai nous) . Sans vague, avec des gens autour de nous identique à nous, on se ferais chier! on apprendrais rien sur nous même et ce serais l'équivalent de flotter sur une mer sans remou au milieu de nul part..Tout serait plat, vide de sens. Je ne dis pas qu'il faut avoir une vie pleine de souffrance et de merde pour avancer. CE que l'on trouve difficile dans notre vie est seulement le sens que l'on lui donne, que notre égo lui donne. Parce que ce petit coco que je nomme Grincheux, lui, il voit le mal partout, il se sens en guerre avec tout le monde et à l'impression que personne ne l'aime, que la vie est nulle, que c'est toujours à lui que la merde arrive pendant que d'autre pas plus "méritant" se dorent la pilule au soleil, ne se tracassant pas pour autrui...Mais qui a dit que l'autre en face est plus "méritant", qu'il ne se tracasse pas pour autrui, qu'il a une vie meilleure que nous? Bein oui Grincheux! Parce que notre âme, elle, sait que les vagues que l'on se prend en pleine tronchent, ne nous ferons pas couler si on apprend a surfer sur la vibe...mais biensûr,qu' on est pas obliger de couler, on peut apprendre a surfer et cela arrive lorsque l'on comprend que la vie est de notre côté , pas contre nous. Si tu apprend a reconnaître les signes que la vie te donne comme autant de courant ascendant que tu peux emprunter pour t'élever et emmener ton radeau vers une île paradisiaque alors, tout l'univers se met en place comme par magie pour t'emmener vers là où tu dois être.
Et ce courant ascendant, on le trouve où?
Déja dans la vision positive que vous vous faites des choses, des situations et dans ce qu'elles peuvent vous apporter. Vos relations, les situations, votre corps, sont autant de baromètres qui vous indique que vous prenez un bon ou mauvais chemin en adéquation avec vous. Je rectifie, il n y a pas de bon ou mauvais chemin, chaque expérience que vous faites, que vous pensez, vous être planter ou non, n'est ni bon , ni mauvais, il est juste plus court ou plus long mais tant vers le même but: les retrouvailles avec notre moi supérieur, avec la divinité qui est en vous.
Le chemin le plus long sera celui que vous emprunterez lorsque vous ne vous écouter pas, il sera rempli d'embûche que la vie vous temps pour rectifier votre trajectoire. Il sera rempli de personnes qui ferons ressortir en vous vos blessures pour les transcender, pour être plus authentique avec vous, pour apprendre à vous aimer, a ne plus être dans le jugement, à communiquer, à écouter, à aimer inconditionnellement etc... L'autre chemin, plus court, sera celui qui sera parsemer d'aide célèste, de gens bienveillant, de choses qui vous rendront la vie plus facile parce que vous aurez décider de voir les choses plus positivement, de voir vos propres ombres et votre propre lumière en l'autre et en chaque chose. Une fois les choses acceptées et non pas refoulé, les vagues deviennent plus facile à surmonté, nous savons comment les prendre et les utilisés à bon escient.
Il ne suffit pas d'éloigner de nous les personnes qui n'ont pas la même vibration que nous. Bien sûr qu'il faille se respecter, refuser d'être traiter comme un souffre douleur etc...Mais avant de le faire, la question a se poser est : qu'est ce que je dois en apprendre de ces relations "toxiques", de mon conjoint qui n'est plus en phase avec moi ( en apparence), de ma famille qui me rabaisse et de ces amis qui me trahissent ou se servent de moi tout le temps ??? En effaçant les gens qui nous font du mal de l'équation sans nous poser les bonnes questions, nous ne faisons que de régler le problème en surface alors qu'a la racine, le problème n est pas les gens qui nous font du mal mais le fait que nous permettons aux autres de nous faire du mal. Nos jugement sur les autres attirent des situations qui nous apprennent à être plus tolérant ou des gens qui ne sont pas tolérant envers nous. Notre blessure de l'abandon attire des situations et des gens avec lesquels nous nous sentons abandonner, pareil en ce qui concerne nos autres blessures: trahison, manque de confiance etc... Donc si la blessure n est pas soigner à la racine avant d'éloigner ce que vous prenez pour la cause de votre mal être, cela équivaux a prendre un anti-douleur pour une infection qui se transformera en abcès tant qu'il ne sera pas traiter en profondeur...
La question maintenant est de savoir ce que vous allez faire de tout cela. Vous regardez en face une bonne fois pour toute et comprendre que chaque chose, chaque personne est une part de nous qui nous fait avancer et apprendre à surfer ou mettre un pansement sur une grosse infection et attendre qu'un jour la grosse vague vous fasse couler?




Commentaires