il était une fois....
- severine Charlier-Hottias
- 9 juil. 2024
- 2 min de lecture

Il était une fois une petite fille du nom de Séverine née sous le signe du capricorne, sous une conjoncture triple 111 que le livre d'Urantia appelle princesse planétaire.
J'ai choisi ce titre de blog non pas pour me la pèter mais parce qu'il fait référence à ma passion pour la résonance numérique ( numérologie non ésotérique) et donc à ma conjoncture qui me pourri souvent la vie puisqu'elle m'a donné certes des talents, mais aussi une vie en proie à un combat quotidien avec mon mental/ego qui fait de moi dans les mauvais jours une personne angoissée, dans le besoin de contrôle et le manque de confiance.
Sur ce blog j'ai envie de partager mes états d'âmes, mes réflexions sur la vie, la spiritualité et sur mon sevrage du new âge.
Pour vous expliquer tout ça, faut que je vous fasse un topo sur ma vie, mes passions afin que vous cerniez un peu le bazard!
J'ai 43 ans, je suis maman de 6 enfants, aide-soignante et sophrologue.
Depuis petite je me suis toujours sentie différente de part ma maturité/sagesse, ma façon de percevoir les choses, mes questionnements existentiels.
Né d'un papa athée et hyper contrôlant et d'une maman croyante, mon enfance se résume à avoir vécu dans une espèce de cage doré, hyper protégés mais dans l'impossibilité de faire mes propres expériences. J'ai donc passé ma vie dans mon imagination, les livres, l'écriture, les poupées. Ce que je préférais c'était mes longue conversations et jeux avec mes amis imaginaires et posé des questions sur la religion, la physique etc..
Elevé de façon stricte mon éducation a fait que je ne pouvais pas m'exprimer, ni sortir et faire des choses de mon âge. J'en ai développer des tics nerveux et des angoisses au fils des années.
Comme beaucoup d'ado et de jeunes adultes, j'en ai voulu a mes parents et j'ai rejeter sur le monde entier mes mal êtres jusqu'à pour faire court, qu'après une thérapie, j'entre dans le monde spirituel et du développement personnel.
De là, j'ai fait de mauvaises rencontres, d'autres chouettes, je me suis initié au reiki, à la médiumnité, la sophrologie et mon dada, la seule discipline que j'ai gardé: la numérologie
grâce à la numérologie, pour la première fois de ma vie, j'ai compris qui j'étais, quels étaient mes forces, mes défauts, ce que qu'étais venue faire ici sur terre.
J'ai donc entrepris un travail intérieur, j'ai commencer à recevoir en consultation, faire des soins énergétiques, du coaching numérologique, de la sophrologie....J'ai même quitter mon travail d'aide-soignante pendant un an pour devenir thérapeute....puis patatra il y a quelque temps, tout s'est de nouveau effondrer!
Ma vie spirituelle était une vraie supercherie fondée sur le new âge et le gnosticisme...A force de voir la vérité sur des gens que je suivais sur le net, sur certaines pratiques, j'ai tout stoppé et je suis entrée en crise de foi! Voilà où j'en suis en ce moment et ce que je veux partager...




Commentaires